Technique

La pêche à la traîne

Il suffit de parler à un pêcheur qui revient la glacière remplie de poissons pour comprendre que la pêche à la traîne est une technique franchement prometteuse. Surtout quand le poisson mord moins…

C’est quoi au juste?

Rien de bien sorcier vous verrez. La  pêche à la traîne consiste en fait à laisser une ligne à l’eau pour pêcher sur les côtés ou derrière l’embarcation pendant que vous vous déplacez sur un lac.

Cette technique permet d’explorer un nouveau lac, de couvrir un grand territoire et de repérer les endroits où les poissons sont plus actifs. Il est donc là le secret!

Astuces

Si vous vous déplacez au gré du vent, vous tirerez avantage d’un silence total. Technique intéressante avec un moteur électrique qui vous fera profiter d’une vitesse accélérée pour couvrir rapidement le territoire. Mais c’est à la rame que vous aurez plus de chance  d’agacer  le poisson avec les petits coups donnés par chacun de vos de élans de pagaie. Comme quoi il vaut parfois la peine de suer un peu plus.

Vous pouvez pêcher à la traîne à plusieurs pêcheurs. Prenez alors bien soin d’utiliser différents leurres et de varier la  profondeur pour tester ce qui fonctionne le mieux et repérer les secteurs du lac où le poisson se regroupe en plus grande quantité. Une fois que vous aurez choisi votre lieu de pêche, le meilleur leurre du jour et la profondeur idéale, gageons que vous ferez une excellente pêche!

Apprenez-en plus sur le sujet

Trouvez tous les détails sur cette technique et des trucs pour monter votre ligne dans l’ABC de la pêche (PDF) produit par la SÉPAQ.

Voyez comment utiliser la pêche à la traîne pour trouver le meilleur spot de pêche.

Partager