Essayer

Essayer la pêche, c’est simple. Il suffit de trouver la formule qui vous convient. Seul ou en groupe, trouvez l’endroit qui vous convient et lancez-vous! Partez à l’aventure, respirez le grand air et « reconnectez-vous » avec la nature.

Où pêcher

Pêche dans une rivière, un lac ou sur le fleuve… pêche à gué, en chaloupe ou en kayak… où aller? Par ici!

Choisir son aventure de pêche

Chaque voyage de pêche est une aventure. En ville ou en pleine nature, en formules prêt-à-pêcher ou à la journée, chacun son trip. Ne reste plus qu’à trouver VOTRE expérience de pêche!

  • Le Local

    Urbain, occupé pas sorteux ou déjà équipé. Essayez le quai municipal ou les accès publics aux alentours. Du plaisir garanti juste à côté!

    C’est par ici :

    Fleuve et autres plans d’eau

    Pourvoiries

  • Le « Trip » entre amis

    Chalet isolé au bord de l’eau, lacs peu fréquentés, chaloupes fournies, les ingrédients sont réunis pour vous concocter un séjour inoubliable!

    C’est par ici :

    Zecs

    Pourvoiries

    Parcs nationaux et réserves fauniques

Plus de résultats

S’initier à la pêche

C’est connu, les pêcheurs sont souvent des passionnés. Ils aiment transmettre leur savoir-faire aux pêcheurs débutants, qu’ils soient adultes ou enfants. Saisissez votre chance d’être initié par des mentors d’expérience, d’apprendre les trucs des pros de la pêche et, qui sait, de vous faire de nouveaux amis.

Commencer à pêcher : les règles à connaître

Les beaux plans d’eau abondent au Québec et ils abritent une grande diversité de poissons. L’équilibre de ces écosystèmes demeure fragile. C’est pourquoi la pêche est une activité balisée par la loi. Avant de vous lancer, renseignez-vous sur les règles à suivre.