Expérience

Où pêcher l'hiver? Dans une petite cabane de pêche déposée sur la glace.

Où aller pour pêcher en hiver?

La pêche blanche, c’est l’une des meilleures activités qui soient pour profiter des joies de l’hiver! En plus de sortir dehors et de respirer l’air frais, vous passerez un bon moment en famille ou entre amis. Mais où pêcher en hiver? Pour s’initier à la pêche hivernale sans se compliquer la vie, le plus simple, c’est d’aller dans l’un des nombreux centres de pêche du Québec.

Est-ce que la glace est assez épaisse? Est-ce qu’on aura un endroit pour aller se réchauffer? Y a-t-il un petit coin pour manger et reprendre des forces avant de retourner pêcher? De quel équipement aurais-je besoin?

En vous rendant dans un centre de pêche, une pourvoirie ou une des destinations de pêche blanche de la SÉPAQ vous trouverez réponse à toutes ces questions! Le responsable s’occupera de votre sécurité et surtout de votre confort. Il perce les trous et fournit même le matériel de pêche et la cabane! De votre côté, assurez-vous simplement de vous procurer votre permis de pêche – le même, en passant, que pour la pêche estivale.

Une magnifique journée en plein air vous attend. Profitez-en pour vous construire des souvenirs magiques avec ceux qui vous sont chers.

Trouvez votre site de pêche sur glace sur la carte des centres de pêche hivernale du Québec et réservez votre place.

Notez que certains centres de pêche pourraient être fermés cette saison en raison des conditions de glace ou de la situation sanitaire liée à la COVID-19. Il est donc recommandé de téléphoner avant de vous déplacer.

Découvrez d’autres destinations de pêche hivernale

Apprenez-en plus sur la pêche hivernale

Téléchargez aussi le magnifique document illustré Pêche hivernale : techniques, leurres et astuces pour la pêche aux dorés, à la perchaude et au brochet. Des trucs de pros pour attirer ces grands favoris de la pêche sur glace.

Partager