Expérience

Où pêcher l'hiver? Dans une petite cabane de pêche déposée sur la glace.

Où aller pour pêcher en hiver?

La pêche blanche, c’est l’une des meilleures activités qui soient pour profiter des joies de l’hiver! En plus de sortir dehors et de respirer l’air frais, vous passerez un bon moment en famille ou entre amis. Mais où pêcher en hiver? Pour s’initier à la pêche hivernale sans se compliquer la vie, le plus simple, c’est d’aller dans l’un des nombreux centres de pêche du Québec.

Est-ce que la glace est assez épaisse? Est-ce qu’on aura un endroit pour aller se réchauffer? Y a-t-il un petit coin pour manger et reprendre des forces avant de retourner pêcher? De quel équipement aurais-je besoin?

En vous rendant dans un centre de pêche, une pourvoirie ou une des destinations de pêche blanche de la SÉPAQ vous trouverez réponse à toutes ces questions! Le responsable s’occupera de votre sécurité et surtout de votre confort. Il perce les trous et fournit même le matériel de pêche et la cabane! De votre côté, assurez-vous simplement de vous procurer votre permis de pêche – le même, en passant, que pour la pêche estivale.

Une magnifique journée en plein air vous attend. Profitez-en pour vous construire des souvenirs magiques avec ceux qui vous sont chers.

Pour trouver un centre de pêche, rendez-vous sur le site Web de QuébecOriginal qui répertorie une foule d’activités à découvrir au Québec.

Apprenez-en plus sur la pêche hivernale

La pêche hivernale en famille (vidéo)

Que font les poissons en hiver?

Pêche blanche : Stratégies et astuces pour le perçage des trous (vidéo)

Partager