Expérience

La pêche au féminin

La pêche, ce n’est pas que pour les hommes! À preuve, les femmes investissent de plus en plus les cours d’eau en quête de poissons, de liberté et d’aventure. C’est toute une chance de sortir d’un quotidien un peu fou pour se retrouver et reconnecter avec la nature.

Cet intérêt grandissant a tout de suite frappé la spécialiste de pêche à la mouche Joannie de Lasablonnière alors qu’elle était monitrice pour Fauniquement femme (un programme d’initiation aux activités de pêche et de chasse réservé exclusivement aux femmes). Après leurs ateliers d’une heure, les filles en demandaient tellement plus que Joannie a décidé d’organiser des séjours complets de pêche à la mouche.

Poussée par cet élan, elle a fondé, avec sa complice tout aussi pro de la pêche Sabrina Barnes, La pêche au féminin qui permet aux femmes d’apprendre les techniques de base dans des activités créées sur mesure pour elles dans différents endroits du Québec.

Une expérience unique de pêche à la mouche qui risque de donner la piqûre!

Découvrez aussi le témoignage d’Isabelle, mère de famille et pêcheuse zen et curieuse (blogue de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs).

Partager