Évènement

Fête de la pêche 2021 : le moment parfait pour s’initier!

Les 4, 5 et 6 juin prochains, on célèbre la pêche au Québec! Vous avez envie d’essayer la pêche en famille? La Fête de la pêche est l’occasion idéale pour vous initier ou faire découvrir à vos enfants cette activité de plein air par excellence.

Bien que la formule soit allégée en raison de la pandémie, la Fête de la pêche 2021 permettra à la population, exceptionnellement durant ces trois journées, de pêcher sans permis (sauf le saumon atlantique) partout au Québec, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires.

Toutefois, en raison de la pandémie de COVID-19, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et la Fondation de la faune du Québec sont dans l’obligation d’annuler toutes les activités du Programme de soutien à l’ensemencement des lacs et des cours d’eau pour la saison estivale, ainsi que celles associées au programme Pêche en herbe durant la Fête de la pêche.

Les familles sont spécialement invitées à profiter de la Fête de la pêche pour taquiner le poisson et prendre du bon temps en plein air. C’est là une bouffée d’air frais plus que bienvenue après de longs mois de confinement.

D’ici votre première expérience, profitez de votre visite sur ce site Web pour prendre quelques renseignements utiles à votre initiation.

Bonne pêche!

Partager